GL events, spécialiste des métiers de l'événement, a confirmé être entré en négociations exclusives avec l'Etat en vue d'obtenir l'exploitation du Stade de France pour les 30 prochaines années. Ainsi, GL events devrait réussir l’exploit d’évincer le consortium Vinci-Bouygues qui exploite ce stade emblématique depuis son inauguration en 1995 et dont le propriétaire est l'Etat français.
Curieusement, c’est le plan d’investissement réduit de 100 M€ qui a fait pencher la balance en faveur de GL Events car Bouygues-Vinci avait présenté un plan d'investissement de plus de 400 M€. Toutefois, ce n’est qu’à l’issue de cette négociation décisive qui devrait prendre fin d’ici la fin du mois de janvier 2025 que la décision finale sera prise.
A ce stade, GL Events tient à remercier l’Etat pour la confiance qui lui est accordée à travers la poursuite des échanges. Naturellement, GL events fera ses meilleurs efforts pour faire aboutir les négociations au bénéfice du sport et de l’entertainement, afin de faire du Stade de France une vraie destination évènementielle, en lien avec les fédérations sportives et les collectivités territoriales.